Focus Sonepar Connect : Le système de caméra ANPR de Comelit

tuto comelit camera anpr


Dans ce nouveau FOCUS, Damien, expert Sécurité et Communication Sonepar Connect, et Vincent Droussé, Meilleur Ouvrier de France 2011 en Équipements et Installations Électriques vous présentent une solution de vidéoprotection novatrice de notre partenaire fournisseur Comelit.

La caméra présentée est une caméra « ANPR » (Automatic Number Plate Recognition) ou en français « LAPI » (Lecture Automatique de plaques d’immatriculation).

Son fonctionnement est aussi simple qu’une caméra classique et elle vous permettra de protéger un ou plusieurs accès tout en lisant et en capturant les plaques d’immatriculation des véhicules se présentant devant elle. Vous pourrez ainsi, par exemple, gérer une ouverture de porte de garage de façon entièrement automatisée.

Son optique vous permettra de capturer les plaques à une distance de 25 mètres et à une vitesse maximale de 50 km/h ! Idéale pour la gestion de parkings ou de petites voiries.

La pose est simple et rapide, il suffit de positionner la caméra à 2 ou 3 mètres de hauteur et de sorte que sont son angle de vision lui permette une lecture optimale des plaques d’immatriculation lui faisant face.

Lors du passage d’un véhicule, la caméra lira et analysera les plaques afin de les comparer avec sa base de données. Si la plaque d’immatriculation y figure, la caméra enverra un signal à la barrière ou la porte de garage pour actionner l’ouverture.

La caméra peut être autonome, reliée à un enregistreur ou être gérée grâce au système de supervision ADVANCE VMS disponible sur Windows et Mac. Le logiciel est disponible sur le site internet de COMELIT.
Elle répond aux normes de résistance IK10 pour les chocs et IP67 pour l’étanchéité : une garantie de sa robustesse.

Ce système est compatible avec les protocoles ONVIF S et G et fait partie de la gamme ADVANCE, une gamme spécialement créée pour répondre aux besoins les plus spécifiques.


Les étapes d'installation



1. Fixez la caméra à lecture de plaques à l’emplacement souhaité

2. Raccordez la caméra à l’enregistreur à l’aide d’un câble Catégorie 6 ou 6a

3. Orientez l’objectif de sorte que la caméra puisse avoir une vision optimale des plaques d’immatriculation

4. Connectez la caméra IP (IPC) via LAN ou WAN par le biais d’un switch ou directement sur les ports « PoE » (Puissance par le câble Ethernet) de l’enregistreur

5. Activez la fonction « Reconnaissance de plaques » au sein du menu de la caméra

6. Insérez la liste des plaques d’immatriculation directement sur la caméra via son adresse IP ou sur l’enregistreur/logiciel VMS ADVANCE

7. Téléchargez l’application Comelit Advance, disponible sur Android ou iOS pour accéder à la retransmission en direct des images

Retrouvez l'offre Comelit

Caméra à lecture de plaques

Caméra ANPR - compatible ONVIF (Profil S et Profil G)
IK10 pour les chocs et IP67 pour l’étanchéité : une garantie de sa robustesse.

Découvrez aussi les caméras Advance Comelit